Nous contacter
- Douala-Bali
- adefho@adefho.org
- 695197550
à Propos de nous
Contexte
- L’association pour la défense des Homosexuels ADEFHO a été créée en Février 2003 par Me Alice Nkom, avocat au barreau du Cameroun. Cette initiative venait répondre à l’Article 347 bis (ordonnance n du 28 Septembre 1972) du code pénal camerounais, – Homosexualité : est puni d’un emprisonnement de six mois à cinq ans et d’une amende de 20.000 à 200.000 FCFA toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe.
- Vu la dénomination sans équivoque de l’organisation, peu sont les « courageux » qui osent s’engager ouvertement en son sein. Actuellement, elle est constituée d’un groupe de jeunes essentiellement de bénévoles avec des responsabilités et des tâches bien définies, étudiants pour la plupart.
- L’Association pour la défense de l’homosexualité (ADEFHO) est une organisation qui est enregistrée par défaut mais n’a pas de récépissé (après dépôt d’une déclaration d’association, si les autorités compétentes ne répondent pas sous deux mois contre notification, ce silence vaut acceptation et l’association est officiellement légalis